mardi 10 février 2009

Boubous a Bobo

Grande fin de semaine a Bobo Dioulasso
Ce sera une equipe de redoutables negociateurs qui rentrera au Quebec dans quelques semaines, grace a une excellente experience dans le quartier des artisans (objets de bronze, d'ebene, et batiks au bord du marigot) et le lendemain au marche, pour le plus grand plaisir de tous.
Au musee de la musique nous avons decouvert que Lisa et Mathieu imitent tres bien le cri du lion (pas si facile que l'on pourrait croire).
Les soirees aux Banbous et au bois d'Ebene nous ont offert une bonne session de musique africaine, et nous avons vibre devant le spectacle du danseur cracheur de feu.
Les poissons sacres ne sont pas les memes d'une annee a l'autre, mais il s'agit tout de meme d'une experience edifiante, et puis ne dit-on pas que rire est bon pour la sante ?
Voila, je crois que j'en ai dit trop ou pas assez, a vous de decouvrir le reste par quelques interrogatoires serres au retour ;)
J'en profite pour vous envoyer un peu du vent chaud qui souffle ici ...
Guenaele

3 commentaires:

Jessika a dit…

Lisa et le cri du Lion ! J'ai hâte d'entendre ça !

La maman de Sophie a dit…

Allo!

Je t'imagine , Sophie , au marché... Ce devait être 'trippant'. Je suis certaine que tu as du y trouver ton compte et en profiter.
Bisous ma toute belle xxx

Carole V.

Tiennou a dit…

Il n'y a que toi pour nous transmettre de façon si attachante toute la richesse, les couleurs et saveurs de cette terre africaine.
Laisse la t'envahir et te combler.
Merci pour ta contribution à ce merveilleux projet. Toute mon amitié. Amitiés à toute la gang et bonne fin de stage.