lundi 9 novembre 2009

Lorsque j'étais en cinquième année, deux jeunes cégépiens sont venus nous faire un magnifique exposé sur leur périple en Afrique. Comme vous l'aurez bien sûr deviné, ils étaient étudiants en Ouverture sur le Monde. Quand ils me parlaient de leurs aventures en Mauritanie, que j'étais impressionnée! Dans ma petite tête d'enfant de 10 ans, l'Afrique me semblait si loin, si inacessible! Et bien qui aurait cru que j'irais moi aussi, vivre cette expérience unique..! C'est tellement près maintenant ; moins de 60 dodos..! :P
Vivre leur culture, m'imprégner de leur mode de vie, savourer chaque instant... Très peu de mots pour exprimer tout ce que je veux retirer de cette expérience. J'espère revenir au Québec la tête pleine d'idées et de projets, revenir inspirée par cette magnifique Afrique...
Alors à très bientôt, sous un ciel Africain rempli de soleil et d'excitation! :)

Petite Lau..!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis déja membre de votre blog et j'ai déja hate d'avoir de tes nouvelles lau ! xxx

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Dans quelques heures vous serez via les airs en direction de la chaleur pour votre belle mission d'ouverture sur le monde!
Je te souhaite de petits et grands moments inoubliables à savourer!
Hâte de connaitre la suite!
J'ai de belles pensées dans ma tête et mon coeur pour toi!
Line xx