mercredi 4 novembre 2009

l'histoire d'un DEC



10h30 un mercredi matin après un cours de littérature,
63 jours avant le départ de Volta2010.

Que d'émotions: peur, angoisse, hâte, excitation, entrain
C'est ce que je ressens en ce moment.
Bien que mes parents, mes frères et sœurs, mes amis et mon amoureux vont me manquer


Je sais que les larmes qui couleront à notre départ
Ne seront que temporaires
Nous aurons le temps dans l'autobus qui nous mènera vers l'avion
De rire, d'être excitées et de ne même plus penser à ceux que nous abandonnons pour ces Quelques 63 jours.


Lorsque nous sentirons les roues de l'avion quitter le sol
Nous nous tournerons vers Étienne pour lui dire :
«Nous voilà toutes les 10 embarquées dans l'avion !»
Et nous aurons une pensée pour Marilyn, Myreille et Érika qui ne seront pas au Burkina avec nous


Bientôt volta formera le «V» des oiseaux et nous migrerons vers le but que nous chérissons depuis près de 1 an et demi.
Laissons-nous porter par le vent jusqu'au Burkina


Je n'oublierai jamais l'année que nous venons de passer,
car elle fait partie de notre voyage.


Émilie !!
XxxxX



Aucun commentaire: