mardi 16 février 2010

Journal de Sarah et Émilie, journalistes d'un jour

Une des journées les plus mémorables de notre trip! Tout a commencé par une journée plutôt coutumière: discussions, rires, bouffe à la Fatim (miam,miam)Sieste, puis... Beurre de karité!
Cette après-midi là, nous avons pu faire dans notre vie africaine un second tour de bâchée. On est douées pour se tenir en équilibre. Arrivées à destination, nous avons découvert dans le secteur 8 une vingtaine de femmes jouant dans des plats géants de pudding au chocolat!. Mon Dieu que ¸ça semblait bon!
Après avoir appris comment faire le beurre, quelques filles ont tenté l'expérience. Graisseux, et moelleux! Nous avons adorer nous plonger les bras dans le mélange onctueux!
Jeudi et vendredi, furent des journées de stage et nous pouvons dire qu'elles sont toujours plus enrichissantes que les précédentes.
Finalement samedi, journée d'escalade, de chaleur et de sueur! Après un tour de car poussiéreux, nous sommes arrivées à destination. Les fameux troglodytes. La montée fut des plus exigeantes, mais une fois rendues au sommet, tout fut oublié. Les vues qui s'offraient à nos yeux étaient des plus belles. Après le dîner, nous sommes parties découvrir les fameux pics de Sindou. Paysage sublime. Toute la beauté du Burkina à l'état pur!
Pour finir cette journée, nous sommes allées manger au McDonald. Avec un brin d'imagination, nous aurions pu nous croire au Québec!. Spaghetti à la sauce boulonaise (C,est écrit sur le menu) ou hamburger!
Lundi et mardi, deux autres fabuleuses journées de stage! Avec la chaleur frôlant les 40 degrés, nous vous prions de prendre soin de la neige!

Aucun commentaire: