jeudi 4 décembre 2008

Bientôt là-bas!

Allo gang
Moi j'aime pas avoir des attentes simplement parce que on ne peut se l’imaginer sans y être allé, tout ce que nous pouvons imaginer, ce sera différent j’en suis sûre. Par contre je peux rêver un peu pour vous……..
Je nous vois rencontrer des gens exceptionnels comme nous n’aurons plus l’occasion d’en voir. Juste le moment où nous irons chacun dans nos familles, je crois que ce sera fort parce que c’est à cet instant que nous allons vraiment entrer dans la culture burkinabé. C’est vraiment un moment que j’ai hâte de vivre. Ensuite, je nous vois dans nos milieux de stage avec Laurent qui vient nous rendre visite en moto (peut-être une Harley 1986… qui sait?)
Surtout, je vois des gens chaleureux qui nous accueillent chez eux comme si on était des membres de leur famille, qui ont le goût de partager leur culture avec nous, qui nous expliquent leurs croyances, leurs coutumes et qui veulent aussi nous connaître. Des gens qui ont beaucoup à nous apporter, mais à qui nous allons aussi apporter, j’espère, un petit bout de Saguenay par nos histoires et nos tempéraments qui font de nous une Coop solide qui va faire parler d’elle en Afrique!
Voilà comment c’est en Afrique dans ma tête
Émilie xxxx

Aucun commentaire: