vendredi 21 novembre 2008

Eh! oui, 52 jours avant le rêve.


Toute petite, avec mon père, je regardais des documentaires sur l'Afrique, sur ses gens, sur ses paysages et ses animaux. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à dire à tout le monde que, oui, j'allais aller en terre africaine! Mon entourage m'encourageait comme lorsqu'on encourage un enfant qui souhaite devenir astronaute, comme si le projet était trop gros pour mon petit coeur de poulet... Détrompez-vous:

Dans 52 jours, nous serons 13 en direction de la Terre des hommes intègres!

L'émotion sera palpable pendant toute la durée du trajet, mais je crois que le moment fort sera lorsque nos pieds toucheront le sol, l'Afrique. Que dire de plus que 'WOW' ? Le fait de réaliser un rêve d'une telle envergure suscitera beaucoup d'émotions! J'ai certes un petit coeur de poulet, comme dirait mouman, mais je crois qu'il se manifestera plus par émerveillement que par tristesse...comme lorsque je verrai une troupe d'enfants pour la première fois avec leur grand sourire tout blanc et leur regard si profond, ou quand j'aperçeverai un éléphant, là, devant moi! (o.k, pas trop près tout de même!)

Bref, j'aurais plein de trucs à dire à propos de cette grande aventure! Mais...je ne viderai pas mon sac tout de suite ;)
L i s a

1 commentaire:

solange a dit…

Aujourd'hui, c'est le jour "J".52 jours ont passé et ce matin c'était le grand départ. Quelques larmes ont coulé, mais le bonheur de réaliser ce si grand rêve était palpable. Cette lumière dans les yeux de tous les stagières était belle à voir. Profitez-en au maximum, un voyage comme ça, il n'y en a pas souvent dans une vie. Je vous souhaite à tous la plus belle des expériences.
de Solange, mère de Lisa