mardi 22 février 2011

Terre fertile

Le compte à rebours est maintenant bien enclenché, j’appréhende un départ douloureux et une arrivée remplie d’émotions.
Dans une semaine je quitterai une famille que j’aime et un quotidien que je ne saurais reproduire, mais je retrouverai une famille que j’aime et un quotidien qui m’est familier.
On m’a plantée en terre africaine il y a de cela 7 semaines. On m’a plantée, mais je ne me sentais pas tout à fait prête à m’arrêter, suspendre ma vie.
On m’a plantée il y a de cela 7 semaines en terre africaine. Cette terre orange feu qui réfléchie la couleur du soleil qui s’acharne sans cesse sur elle. On m’a plantée et j’ai grandi. J’ai d’abord observé à la manière d’un bébé, puis j’ai imité comme le fait un enfant, maintenant je me sens plus grande.
Arrivée à la fin qui me paraissait si loin, je ne me sens pas assez mûre pour être retirée de cette « terre des hommes intègres ». Pas mûre, pas tout à fait prête à m’arrêter, suspendre ma vie.
Le changement m’effraie. Je ne serais jamais mûre, jamais prête à être retirée des terres qui me bercent, me mettent en confiance. Je sais maintenant que c’est l’euphorie qu’il procure qui en fait toute sa beauté.

Marie-Julie Ouellet

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu me touche tellement, je ressens très bien ce que tu as écrit,petite fleur de lotus. je suis renversée et je t'apprécie énormément. La vie me donne des belles leçons et surtout je vise toujours pour avoir l'harmonie et voilà ce que tu me donnes comme cadeau... toute une surprise comme une fleur qui s'ouvre. Merci d'avoir partagé ce poème qui vient de ton coeur. bonne chance dans l'évolution de la vie.
maman.