mardi 26 janvier 2010

Premières impressions

Jeudi, 7 janvier, six heures... Le grand départ. Il est possible de lire sur nos visages une touche de tristesse. De quitter le Canada et ceux et celles qui nous sont chers. Cependant, dès notre montée à bord de l'autobus, une ambiance d'excitation presque palpable balaie et sèche les larmes. Enfin! La grande aventure est commencée. Nous pouvons presque la toucher. Un sentiment de fierté et de promiscuité s'installe entre nous, car nous partageons dorénavant la même Afrique, chacune avec son regard.
De la France vers l'Afrique, c'est l'euphorie totale. Nous regardons au travers des hublots, prêtes à découvrir ce continent. A notre arrêt au Niger, nous pouvons la sentir. Les paysages sablonneux, presque désertiques...Et ce soleil...Ce soleil si profond qu'on se demande si c'est le même qui brille chez nous.
Après de nombreuses heures, nous atteignons enfin Ouagadougou. Les gens sont des plus accueillants et chaleureux. Tout le monde s'adapte bien et l'introduction en famille, malgré la séparation se déroule bien. La vie familiale nous enrichit déjà. Et que dire des stages! Notre introduction sur 2 jours est le vrai début de notre mission ici. Chaque fille vit son stage au maximum et nous en apprenons tous les jours.
La première journée de groupe a été un point important de notre semaine. Nous avons pu échanger et partager nos perceptions et Fatim nous a préparé un succulent repas!
Bref, notre aventure est belle , et on vous redonne des nouvelles!

1 commentaire:

Unknown a dit…

En tout cas une chose est certaine c'est que vous n'avez pas la même plus verglacante que chez nous!
Heureusement qu'on a ce beaux soleil radieux pour faire fondre tout ca!!hihihi!
Au plaisir de relire vos prochains vécus!
Line xxx