mardi 26 janvier 2010

Et les cascades!

Bouillon de fraîcheur pour le corps et de paix pour l'âme!

Visite aux Dômes

Premier repas en villa

Autour de la Fatim, cuisinière hors-pair et amie de toutes les filles, sans oublier la Rosée et le Vieux Père|

Premières impressions

Jeudi, 7 janvier, six heures... Le grand départ. Il est possible de lire sur nos visages une touche de tristesse. De quitter le Canada et ceux et celles qui nous sont chers. Cependant, dès notre montée à bord de l'autobus, une ambiance d'excitation presque palpable balaie et sèche les larmes. Enfin! La grande aventure est commencée. Nous pouvons presque la toucher. Un sentiment de fierté et de promiscuité s'installe entre nous, car nous partageons dorénavant la même Afrique, chacune avec son regard.
De la France vers l'Afrique, c'est l'euphorie totale. Nous regardons au travers des hublots, prêtes à découvrir ce continent. A notre arrêt au Niger, nous pouvons la sentir. Les paysages sablonneux, presque désertiques...Et ce soleil...Ce soleil si profond qu'on se demande si c'est le même qui brille chez nous.
Après de nombreuses heures, nous atteignons enfin Ouagadougou. Les gens sont des plus accueillants et chaleureux. Tout le monde s'adapte bien et l'introduction en famille, malgré la séparation se déroule bien. La vie familiale nous enrichit déjà. Et que dire des stages! Notre introduction sur 2 jours est le vrai début de notre mission ici. Chaque fille vit son stage au maximum et nous en apprenons tous les jours.
La première journée de groupe a été un point important de notre semaine. Nous avons pu échanger et partager nos perceptions et Fatim nous a préparé un succulent repas!
Bref, notre aventure est belle , et on vous redonne des nouvelles!
Navré d'avoir usé de votre patience. La période d'installation et d'adaptation tire à sa fin, avec son cortège d'énergies tirées, de rendez-vous manqués et d'apprivoisement de la Terre des Hommes Intègres. Tout va bien , et si Dieu le veut ( problèmes d'accès à Internet), à chaque semaine vous retrouverez nos péripéties. Tout va bien, la vie suit son cours, et même si c'est pas facile, pour paraphraser nos partenaires, on va gérer. Les familles, Fatim, Issa et les gens du Réseau transmettent leur beau souvenir aux stagiaires des années passées. A bientôt
Le Vieux père ( C'est la façon dont les africains me surnomment
Tiennou