Eh oui, c’est presque une annonce publicitaire pour une crème de corps féminine, qui sent le ciel, et qui donne des effluves agréables quand l’on croise furtivement celles qui s’en enduisent après le bain quotidien.
Mais c’est aussi ce que je ressens en ce retour en terre africaine pour cette nouvelle et-cette fois-ci sûrement la dernière mission de groupe. Elle change, cette terre intègre, elle évolue à son rythme, à celui des saisons, des vents tièdes de la fraîcheur inhabituelle pour cette fin janvier, à celui du foot , la coupe des nations africaines qui fait fureur pour quelques jours au Gabon et en Guinée.
Beauté des enfants, citadins ou villageois, beauté des femmes, marchandes, au bureau ou dans la rue, beauté des hommes souriants et affables. Beauté du chant des oiseaux, des fleurs multicolores, des manguiers qui se transforment par la chaleur.
Oui, je retrouve le Burkina plus tôt que prévu. Je le retrouve toujours aussi beau, aussi vrai, aussi fascinant. Et ce n’est pas que le début. C’est la poursuite de la quête de l’expression de cette beauté réelle qui vit en moi et me donne des ailes!
vendredi 27 janvier 2012
jeudi 19 janvier 2012
Inscription à :
Articles (Atom)